Android Oreo: Résoudre Les Problèmes De Connexion Bluetooth

0

Certains appareils mobiles fonctionnant déjà sous Android Oreo subissent un bug lié à l’utilisation du Bluetooth. Les appareils effacent en effet les connexions Bluetooth, en plus de souci au niveau de la déconnexion, de la vitesse et de la performance. Google corrige actuellement cette erreur, mais vous pouvez déjà utiliser les procédés suivants :

1. Redémarrer l’appareil

Le redémarrage des deux appareils à connecter est une solution si vous n’arrivez pas à synchroniser votre téléphone avec votre montre, vos haut-parleurs, vos écouteurs ou autres périphériques.

A Lire: Voir Fiche technique de Samsung Galaxy X Cover

2. Rallumer la connexion Bluetooth

Rallumer la connexion Bluetooth peut également effacer les problèmes, comme le brouillage de voix ou la mauvaise connexion par exemple. Désactivez-le puis réactivez-le pour corriger la qualité de la connexion.

3. Réinitialiser le périphérique

Réinitialiser complètement votre périphérique Bluetooth s’avère être une solution au cas où il y aurait des problèmes avec les écouteurs ou autres gadgets. Il vous faut donc effacer le cache de votre appareil Android.

A Lire: Voir la Fiche technique de Samsung Galaxy A8

4. Supprimer les périphériques connectés

Vous pouvez notamment effacer ou désactiver tous les périphériques Bluetooth connectés avec votre appareil. Supprimez-les et connectez-les de nouveau. Faites-le avec l’appareil avec lequel vous avez rencontré des problèmes. C’est nécessaire quand vous avez tendance à utiliser fréquemment vos haut-parleurs par exemple.

5. Initialiser de nouveau les paramètres réseau

Google a offert aux appareils équipés d’Android Marshmallow et plus la possibilité de réinitialiser tous les paramètres réseau. Cette fonctionnalité est utile quand vous avez tendance à retrouver les valeurs par défaut après avoir installé ou modifié plusieurs paramètres au niveau du réseau. Comment faire ?

  • Rendez-vous dans « Paramètres ».
  • Allez ensuite dans « Sauvegarde et réinitialisation ».
  • Cliquez sur l’option « Réinitialisation des paramètres réseau ».
  • Appuyez sur « Réinitialiser les paramètres ».
  • Après un avertissement, réappuyez sur « Réinitialiser les paramètres ».

6. Mettre à jour le logiciel système

Une mise à niveau du logiciel de système téléphonique pourrait résoudre les problèmes de Bluetooth sur Android Oreo. Les mises à jour corrigeront probablement les bugs pour vous faciliter les choses. Sinon, il est possible toujours de réinitialiser complètement le téléphone et réinstaller le système pour trouver les problèmes de votre appareil sous Android Oreo.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.