Pour ceux qui ne le savent pas, UPI est un système de paiement immédiat en temps réel qui facilite le transfert instantané de fonds entre deux comptes bancaires. C’est très rapide et vous pouvez éviter les coûts supplémentaires liés à IMPS. Peu de temps après la mise en œuvre de UPI, plusieurs banques indiennes et sociétés tierces ont mis en place des applications de paiement mobiles.

Ainsi, ici, dans cet article, nous allons partager certaines des applications de paiement qui intègrent la plateforme UPI. Vous pouvez utiliser ces applications pour envoyer et recevoir de l’argent entre les comptes liés à UPI. Alors, explorons la liste des 5 meilleures applications de paiements UPI en Inde 2019

Voici La Liste Des Applications UPI Pour Android 2019 :

1. FreeCharge

Charge libre

FreeCharge est une autre excellente application Android de la liste qui pourrait vous aider à utiliser votre argent sans argent. Devine quoi? Avec FreeCharge, vous pouvez payer des factures de téléphonie mobile, de gaz, d’électricité, de téléphonie fixe et à large bande. Non seulement cela, mais FreeCharge permet également aux utilisateurs d’investir dans des fonds communs de placement. Comme toutes les autres applications basées sur UPI, FreeCharge offre également aux utilisateurs des remises incroyables et des remises en argent lorsqu’ils effectuent des transactions avec FreeCharge. FreeCharge est donc une autre meilleure application UPI Android pour les paiements numériques.

à lire aussi:
10 Meilleurs-Sites-Web De Streaming Et Téléchargement Des Films Gratuits

2. Google Pay

Google Pay

Google Pay, qui s’appelait auparavant Tez app, est l’une des premières applications UPI disponible sur le Play Store. À l’heure actuelle, toutes les banques prenant en charge BHIM UPI se trouvent sur l’application Google Pay. Cela signifie que les utilisateurs peuvent utiliser n’importe quelle banque indienne pour la transaction finale. Ce qui est plus intéressant, c’est que Google Pay dispose d’un programme de récompense dans lequel les utilisateurs peuvent gagner en effectuant une transaction. Google Pay est donc l’une des meilleures applications UPI en Inde pour le paiement numérique que vous pouvez utiliser dès maintenant.

3. App BHIM UPI

App BHIM UPI

Eh bien, si vous comptez sur plusieurs applications pour effectuer vos paiements, vous devez utiliser l’application BHIM UPI. Devine quoi? Avec BHIM UPI App, vous pouvez gérer tous vos comptes bancaires et paiements à partir d’un seul endroit. Comme le nom de l’application l’indique, l’application BHIM UPI fonctionne sur l’interface Unified Payments, ce qui signifie que vous pouvez accéder à tous les comptes bancaires à partir d’une seule application. Non seulement cela, mais avec BHIM UPI App, vous pouvez également consulter le solde du compte, définir des rappels de paiement, etc. Ainsi, BHIM UPI App est une autre meilleure application UPI pour Android 2019 que vous pouvez utiliser dès maintenant.

4. PhonePe

PhonePe

PhonePe est une autre meilleure application Android basée sur UPI sur la liste qui peut changer la façon dont vous effectuez le paiement. Tout comme Google Pay, PhonePe offre également des remises en argent, des coupons, etc. pour effectuer des paiements. Avec PhonePe, vous pouvez payer des lignes fixes postpayées, des factures de téléphone portable, des factures de cartes de données, des factures d’électricité, etc. Ce n’est pas que cela, mais vous pouvez aussi envoyer et demander de l’argent à vos amis. PhonePe est donc une autre excellente application de paiement UPI en Inde que vous pouvez utiliser dès maintenant.

à lire aussi:
Android: 10 Applications Pour Transférer Des Fichiers Via Wifi 2019

5. Paytm

Paytm

Paytm est actuellement le plus grand fournisseur de services de portefeuilles numériques en Inde. Le grand avantage est que Paytm n’est pas intégré à UPI. Les utilisateurs doivent simplement associer leur compte bancaire pour créer leur identifiant UH BHIM et leur code PIN UPI. Après avoir créé un compte, les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir de l’argent. En dehors de cela, Paytm propose également des offres exceptionnelles sur les billets de cinéma, les recharges mobiles, etc. Paytm est donc définitivement la meilleure application de portefeuille mobile que vous pouvez utiliser dès maintenant.

6. PesaPay

PasaPay  est également une application UPI mais qui commencera ses services en mois de Mai prochain. selon le Président directeur général de MerciPro qui est l’Agence Web et concepteur de l’application PesaPay, dans son discours prononcé hier soir dans une conférence de présentation du projet, a dit que l’application est facile à comprendre et a utiliser, que les opérations s’effectuent rapidement et en toute transparence entre l’acheteur et les vendeur.

PesaPay intervient directement dans le paiements des frais et factures, oublier les désormais les moyens de payement classique, le monde évolue et PasaPay est là exploitez la puissance de la technologie pour payer vos services partenaires. Créditer et Retirer: PesaPay offre plusieurs possibilités de créditer son compte et aussi de retirer son solde. Grâce à PesaPay vous pouvez vous payer des choses sur internet avec votre compte Mobile Money directement depuis PesaPay et pour vos payements reçu auprès de vos clients, partenaires ou proche, il est maintenant possible avec PesaPay de les retirer directement via votre compte Mobile Money, PayPal, Banque ou même un via un Agent agrée de PesaPy.

à lire aussi:
Gestion Des Mots de Passe: Top 5 Meilleures Applications

Ce sont là 6 meilleures applications UPI pour les paiements numériques bien au’il en a beaucoup, Si vous connaissez d’autres applications de ce type, veuillez nous en informer dans la zone de commentaire ci-dessous