Voici Les 5 Façons dont L’App Store a Changé Le Téléphone.

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L’App Store fête ses 10 ans et trouve un moyen pour changé les l’utilisation des Smartphones. A quoi ressemblerait l’iPhone sans L’App Store? On peut notamment le remercier pour Uber et Instagram, mais aussi tellement d’autres.

L’App Store existe depuis si longtemps que l’on en viendrait presque à oublier qu’il n’a pas toujours été la colonne vertébrale de l’iPhone. Le magasin d’applications est apparu un an après le lancement du premier smartphone Apple, au moment de la présentation de l’iPhone 3G. Il y avait au départ 500 applications auxquelles les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch avaient accès depuis 62 pays. C’était il y a dix ans. Le weekend suivant l’ouverture de l’App Store, on dénombrait déjà 800 applications et plus de dix millions de téléchargements.

Aujourd’hui, le magasin en ligne est fréquenté par plus 500 millions de personnes chaque jour depuis 155 pays. Il y a plus de 2 millions d’applications disponibles dont environ 1,3 million optimisées pour l’iPad. Les développeurs ont déjà gagné beaucoup d’argent en vendant leurs applications, 100 milliards de dollars en tout jusqu’à présent.

Voici alors les Cinq nouvelles performances de L’App Store sur les smartphone:

  1. Il a transformé l’iPhone en produit indispensable et inspiré des dizaines de clones

Ce sont les applications qui ont contribué à faire de l’iPhone plus qu’un téléphone. Ce sont elles qui nous rendent accrocs à nos mobiles. La majorité du temps que nous passons à utiliser notre smartphone l’est pour consulter nos apps favorites.

Les experts attribuent les déboires de BlackBerry et Microsoft sur le marché mobile à leur échec à attirer les développeurs sur leurs plateformes respectives. Même Samsung, le plus gros vendeur de smartphones, est à la peine pour convaincre les développeurs de soutenir son OS Tizen présent sur quelques smartphones et ses montres. La seule autre plateforme mobile à avoir rencontré le succès avec son app store est Android avec 3,8 millions d’applis sur le Play Store.

  1. Le téléphone est devenu plus qu’un téléphone

Avant les magasins d’applications, les téléphones mobiles servaient à passer des appels, envoyer des SMS et éventuellement jouer à Snake. Aujourd’hui, les smartphones sont plus puissants que les ordinateurs d’hier. Ils sont devenus des couteaux suisses high-tech. Il y a des applications pour presque tout ce que l’on peut imaginer, dont 200 000 rien que pour l’éducation.

  1. Il a favorisé la création d’activités inédites

Il n’y aurait pas Uber ni Instagram sans l’App Store. Les développeurs se sont mis à créer des applications taillées sur mesure pour les terminaux mobiles au lieu de penser d’abord aux PC portables et de bureau. C’est cette priorité au mobile qui a permis à ces applications de conquérir des millions d’utilisateurs.

L’App Store a également facilité la création et la distribution logicielle pour les développeurs tout en simplifiant le processus de recherche pour les utilisateurs. Et grâce au processus de validation très rigoureux d’Apple, les mobinautes savaient qu’ils ne risquent pas de télécharger un virus.

  1. Il a ouvert le jeu vidéo au grand public

Avec l’arrivée de l’App Store, le jeu n’était plus seulement réservé aux fans équipés de consoles onéreuses ou d’ordinateurs haut de gamme. Au lieu de dépenser des centaines d’euros pour une console et une cinquantaine en moyenne pour un jeu, les clients investissent seulement quelques euros voire parfois rien lorsque le jeu repose sur un modèle gratuit.

En 2009, Apple a lancé les achats intégrés aux applications grâce auxquels les consommateurs peuvent commencer à jouer gratuitement et ensuite progresser en achetant des options ou des niveaux. Candy Crush par exemple, est gratuit au départ mais il faut en ensuite payer pour avoir des vies supplémentaires ou des bonus.

  1. La vidéo mobile a concue et est devenue un moyen de communication clé

La vidéo est devenue fonction primordiale des smartphones. Qu’il s’agisse de FaceTime, YouTube ou Netflix.

Au commencement, Le premier modèle iPhone était livré avec l’application YouTube préinstallée qui fut ensuite retirée en 2012 lorsqu’Android a commencé à monter en puissance, Apple avait saisi l’importance que prendrait la vidéo sur ses iPhone. FaceTime, qui débuta avec l’iPhone 4 en 2010, a popularisé les appels vidéo. De nombreuses applications, dont Instagram, ont introduit de nouvelles fonctionnalités vidéo.

Et c’est comme ça qu’App Store a voulu fêter sa décennie d’existence avec les utilisateurs de L’iphone.

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